Skip to Main Content

Manuel des Droits de l'Homme à l'Eau Potable et à l'Assainissement à l'intention des Praticiens

By
Robert Bos
Robert Bos
Search for other works by this author on:
IWA Publishing
ISBN electronic:
9781789060065
Publication date:
September 2018

Le Manuel des droits de l’homme à l’eau potable et à l’assainissement à l’intention des praticiens vise à:

  • Introduire les principes et concepts contenus dans les résolutions des Nations Unies reconnaissant le Droit de l’Homme à l’Eau Potable et à l’Assainissement (DHEA).

  • Clarifier le langage et la terminologie utilisés dans la promotion des droits de l’homme, et

  • Fournir des conseils sur les rôles et les responsabilités de tous ceux qui contribuent à la réalisation progressive des DHEA, et sur la façon dont les principes et les actions en matière de droits humains peuvent être incorporés dans leurs fonctions essentielles.

Le Manuel met en lumière les principes et critères relatifs aux droits de l’homme dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement. Il explique les obligations juridiques internationales en termes de politiques et de pratiques opérationnelles qui soutiendront la réalisation progressive de l’accès universel.

Le Manuel introduit une perspective des droits de l’homme qui ajoutera de la valeur à la prise de décision éclairée dans les activités quotidiennes des opérateurs, des gestionnaires et des organismes de régulation. Il encourage également ses lecteurs à s’engager activement dans des dialogues nationaux pour que les droits de l’homme à l’eau potable et à l’assainissement soient traduits en politiques, lois et règlements nationaux et locaux. La création d’un tel environnement favorable n’est, en fait, que la première étape du processus de réalisation progressive. La répartition des rôles et des responsabilités est l’étape suivante, dans un cadre institutionnel et opérationnel actualisé qui permet d’appliquer une perspective des droits de l’homme au processus d’examen et de révision des fonctions essentielles des opérateurs, des prestataires de services et des organismes de régulation.

ISBN: 9781789060058 (livre en édition cartonnée)

ISBN: 9781789060065 (livre électronique)

Manuel des Droits de l'Homme à l'Eau Potable et à l'Assainissement à l'intention des Praticiens
By: Robert Bos
DOI: https://doi.org/10.2166/9781789060065
ISBN (print): 978-1-78906-005-8
ISBN (electronic): 9781789060065
Publisher: IWA Publishing
Published: 2018

Download citation file:


Close
This content is PDF only. Please click on the PDF icon to access.
Close Modal
This Feature Is Available To Subscribers Only

Sign In or Create an Account

Close Modal
Close Modal